Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chti'turque
Archives
Albums Photos
chti'turque
chti'turque
2 février 2009

Histoire d'autobus II

100605_018

Lundi, heure d’affluence le matin.

Bus bondé, les portes se ferment juste, et ce connard de receveur qui crie. Avancez ! Avancez ! Y a de la place au milieu.

Oui y a de la place. A condition que tout le monde se lâche et que le principe de gravité nous tienne tous debout, comme des poivrons farcis dans une casserole. Ne riez pas…c’est galère les poivrons farcis. Ils ne sont pas plats dessous. Et non…la nature ne fait pas toujours bien les choses.

Alors personne ne bouge, parce que ce n’est pas possible. Et t’en as qui attendent pour entrer, et le receveur qui recommence. Avancez ! Avancez ! Serrez-vous ! Serrez- vous.

Et puis soudain un mec explose.

« Allez fermes tes portes Capitaine, y a plus de place ici. Percutes je vais au boulot moi. »

Et le chauffeur, jusque la impassible, de bondir sur ses pieds. Qu’est ce tu dis toi ? Je vais te mettre dehors. C’est mon bus….

Et que ça enfle…

Le bus, arrêté au milieu d’un des plus grands boulevards d’Istanbul. Tellement plein que y ‘a pas une chance pour que le chauffeur et le plaignant se rapprochent. Il faudrait d’abord vider le bus…

Les klaxons vont bon train et nos acteurs s’agitent.

Et tout le monde qui s’en mêle, verbalement bien sur, car personne ne peut bouger à la fois une main et un pied.

Qui a dit « grand lundi petite semaine » ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité